Nous travaillons sur un projet financé par FEDASIL depuis avril 2015. 

Ce projet a pour objectif de constituer un réseau de partenaires dans le but de les informer sur l'existence d'une structure de référence, en l’occurrence API, s'adressant aux personnes se trouvant dans des situations particulières (demandeurs d'asile déboutés ou non, migrants sans papiers, ...).

En janvier 2017, le projet a été renommé en "projet CONEX" et un guichet retour a vu le jour dans la région de Charleroi. Une collaboration est née entre ce service et API afin d'optimiser tant les retours volontaires mais également la création du réseau de partenaires. 

Toutefois, le guichet retour et API sont deux entités différentes et travaillent de manière distinct en gardant chacun ses spécificités.

Les travailleurs d'API, en vue de répondre aux objectifs du projet, sollicitent les partenaires afin d'engendrer des rencontres. Et organisent avec le Guichet Retour de Charleroi des séances d'informations à destination des acteurs sociaux voulant s'informer sur la thématique en collaboration avec FEDASIL, CARITAS et l'OIM (Organisation Internationale des Migrations).

Pour toutes informations supplémentaires,  

Tél : 071/31.88.70
Mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Contacts

Serena Siciliano (Assistante sociale) et Joel Tarin (Assistant social)

Permanence téléphonique (pour les organismes sociaux et asbl), le mardi et le jeudi matins.

Permanences de nos partenaires